Que faire en Tanzanie ?

À supposer que l’on vous demande ce que vous inspire la Tanzanie, que répondrez-vous ? Certainement la savane, les plaines ou d’incroyables parcs animaliers. Si vos réponses se rapprochent de celles-ci, alors vous aurez vu juste. La Tanzanie est considérée comme le paradis de la faune africaine, celle-ci  est située en Afrique de l’Est et est riche de paysages exotiques entre autres. Par conséquent, si vous êtes un amoureux de la nature sauvage, le voyage vers cette destination vous plaira à coup sûr. Voici donc un ensemble d’activités passionnantes que vous pourrez faire lorsque vous y serez.

Faire une excursion automobile ou un safari

Pour commencer, une excursion est une très bonne idée. Visiter les endroits exotiques, des lieux paradisiaques, découvrir des hébergements atypiques et prendre des photos au passage. Le safari est une activité touristique très rentable en Tanzanie, tous les touristes s’y adonnent. Par conséquent, vous trouverez certainement sur le terrain des agences de locations de véhicules spécialisés (le plus souvent des modèles 4×4) avec chauffeur à l’appui. La Tanzanie est un très grand pays, sa superficie est pratiquement le double de celle de la France. L’excursion ne pourra donc pas se faire en un jour alors vous devrez établir un planning de visite sur une période donnée (3 ou 4 jours de safari).

Faire une visite guidée au parc de Serengeti

Étant le jardin animalier le plus grand et le plus diversifié du monde, le parc de Seringat est le rêve de tous les amoureux du règne animal. Aller en Tanzanie sans faire un tour au parc de Serengeti c’est comme aller à paris sans voir la tour Eiffel. C’est l’un des trésors que renferme la Tanzanie. Vous y verrez tous les animaux de la savane des plus impressionnants (lion, guépard, girafe, léopard…) aux plus nonchalants (gazelle, antilope, zèbre…), vous ne serez certainement pas déçu.

Faire la montée du mont Kilimandjaro

Le mont Kilimandjaro est l’un des éléments phares de la Tanzanie, c’est lui qui fait son identité. Il est quasiment impossible de ne pas l’apercevoir, la preuve certains l’appellent “le toit de l’Afrique” puisqu’il fait pratiquement 5895 km d’altitude. L’ascension du mont Kilimandjaro peut donc être une activité passionnante et instructive, elle demande des efforts physiques dus à la distance parcourue à pied. Alors, cela pourrait prendre plusieurs jours voir des semaines, il est important de vous préparer physiquement et psychologiquement et surtout d’être endurant. Bien que beaucoup n’atteignent pas le sommet du mont, les touristes aiment s’adonner à cette activité.

Allez sur l’ile de Zanzibar

L’île Zanzibar est située dans l’océan Indien et fait face aux côtes de la Tanzanie. Cette île donne une vue imprenable sur un paysage angélique et sur ses ports naturels, vous pourrez même assister à la danse des dauphins.

Visitez les gorges d’Olduvai

Passionné d’histoire ? Vous devez obligatoirement faire un tour sur ce site archéologique. Celui-ci est considéré comme un emplacement historique qui a été découvert vers les années 1910 et dans lequel plusieurs découvertes étonnantes ont été faites (des roches volcaniques, un crâne d’hominidé fossile).